L’Autorité de régulation de la communication électronique et des postes (Arcep) prévoit initier la portabilité des numéros de téléphone. La mesure permettra aux utilisateurs des services de téléphonie mobile de passer d’un opérateur à un autre.
Bientôt, il sera possible pour les clients de Moov et de Togocom de changer d’opérateur sans changer leurs numéros de téléphone. L’initiative enclenchée par l’Arcep fait l’objet d’une consultation publique auprès des consommateurs.
◼️ Décès d’Ornella Laine, des agents de santé sanctionnés
L’objectif de cette consultation pour le régulateur est d’expliquer au public « les avantages de la portabilité des numéros mobiles et les conditions de mise en place du dispositif au Togo », explique Togo First.
La portabilité offre notamment la possibilité aux consommateurs de migrer sur le réseaux d’un autre opérateur pour bénéficier des offres et services qu’ils jugent plus alléchants.
Cette consultation publique qui se fera via des campagnes d’appels sur le site internet de l’Arcep, par le canal USSD *800# ou par des associations de consommateurs prend fin le 31 octobre 2021.