Le ministère de la Pêche invite les sociétés importatrices de produits halieutiques dont les agréments sanitaires sont expirés à les renouveler au plus tard le 20 novembre 2021.
Il a été constaté que certaines sociétés importatrices de produits halieutiques disposent d'agrément expiré datant de la période allant de 2015 à 2018.
Toutes les sociétés concernées sont tenues de régulariser leur situation au plus tard le 20 Novembre 2021.#MEMPPC #Pêche pic.twitter.com/uQhzTdXw8w— Ministère de l'Economie Maritime (@MaritimeTg) October 21, 2021
« Certaines sociétés importatrices de produits halieutiques disposent d’agrément expiré datant de la période allant de 2015 à 2018 », constate le ministère.
Pour régulariser la situation, les structures concernées doivent adresser une demande au ministre de la Pêche, précisant le détail de l’activité et l’adresse géographique de l’établissement. Elles devront joindre à leur lettre, une copie notariée des statuts de l’établissement, une copie du registre du commerce, une déclaration fiscale d’existence, une attestation de régularité pour tous les établissements déjà en activité et le plan HACCP de maîtrise sanitaire.
« Les produits halieutiques importés au Togo sont accompagnés d’un certificat sanitaire », selon l’article 108 de la loi sur la réglementation de la pêche et de l’aquaculture en vigueur.
◼️ Le Togo dispose d’un répertoire des producteurs, transformateurs et exportateurs
◼️ Bénin : avortement, que dit la loi ?