Bénin : avortement, ce que dit la loi

0
174
Assemblée nationale du Bénin
Assemblée nationale du Bénin

L’Assemblée nationale béninoise a procédé à la modification de la loi N°2003 -04 du 3 Mars 2003 relative à la santé sexuelle, dans la nuit du mercredi au jeudi 21 octobre 2021 à Cotonou.

La nouvelle lois légalise l’avortement jusqu’ à la douzième semaine de la grossesse à la demande de la femme enceinte.

Elle stipule que l’interruption volontaire des grossesses ne peut intervenir que « lorsque la grossesse est susceptible d’aggraver ou d’occasionner une situation de détresse matérielle, éducationnelle, professionnelle ou morale ».

Le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin, a abordé le sujet au cours d’un point de presse.

L’acte que la représentation nationale vient de poser sera à coup sûr très bien accueilli par l’ensemble du personnel médical qui, au quotidien, est confronté à la prise en charge des complications d’avortements qui aboutissent souvent à des mutilations ou des pertes en vies humaines. Et ces pertes en vies humaines concernent souvent des femmes qui sont encore dans la fleur de l’âge.

Bien avant cette modification, l’avortement était interdit au Bénin. Environ 200 femmes meurent chaque année au Bénin des suites des complications liées à l’avortement, selon le ministre de la Santé.

◼️ Bénin : 2,5 tonnes de cocaïne saisies

◼️ Togo : 14 930 plaquettes de tramadol saisies

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici