L’Office central de répression du trafic illicite des drogues et du blanchiment (OCTRIDB) a intercepté, samedi le 16 octobre 2021 à Sotouboua, trois (03) trafiquants en possession de 14 930 plaquettes de psychotrope (Tramadol 225 mg).
Les personnes interpellées sont de nationalité togolaise et ghanéenne. Les enquêtes révèlent que les trafiquants ont préparé l’opération en partant de Lomé vers Conakry, avec un soudeur spécialisé dans le démontage et le remontage des parties d’un véhicule.

La fouille du véhicule a donné lieu à la découverte de 149 300 comprimés d’un poids total de 99,3 kilogrammes dissimulés dans les compartiments du véhicule, notamment les portières, les ailes, les pares chocs, le tableau de bord, la ridelle, le pneu secours, les sièges, les cavités derrière les phares et les feux arrière, le plafond.
La vigilance des services de sécurité a permis de déceler le mode de fonctionnement et d’annuler la tentative de traverser le Togo avec le produit vers la destination finale. Les trafiquants seront présentés à la justice pour répondre de leurs actes.
◼️ Festilarts : bilan de l’édition 2021