Le clik remporte le premier prix du concours journalistique de l’OTR

0
387
Augustin Akey, journaliste à Le clik
Augustin Akey, journaliste à Le clik
Le clik reçoit le prix de la meilleure production – catégorie « presse en ligne », dans le cadre du concours journalistique organisé par l’Office togolais des recettes (OTR) et l’Observatoire togolais des médias (OTM) autour du thème « les déterminants du civisme fiscal ». Cette distinction acquise grâce à une production d’Augustin Akey est décernée à Lomé, jeudi le 14 octobre 2021.

Plus de 05 mois après le lancement de la première édition du concours national des meilleurs articles et reportages sur le civisme fiscal, les lauréats sont enfin connus. Augustin Akey, journaliste à Le clik, structure de communication et d’information, remporte le premier prix dans la catégorie presse en ligne.

A travers son article intitulé « L’impôt, un devoir social contraignant mais nécessaire », Augustin, jeune diplômé de l’Institut des sciences de l’information, de la communication et des arts (Isica), démontre que le paiement des impôts est indispensable pour un Etat.

L’impôt n’est pas synonyme de baisse de chiffres d’affaires, ni de réduction d’opportunités de réussite pour les entreprises, encore moins d’escroquerie mise en place par l’Etat à des fins inconnues. C’est le socle du développement social, la garantie d’une croissance pérenne.

« L’idée de ce concours est partie d’un constat : le peu d’intérêt accordé par les journalistes aux sujets pouvant contribuer au développement du pays », explique le président de l’OTM, Fabrice Petchezi. « 37 productions ont été reçues au total, 14 en presse en ligne, 13 en radio, 09 en presse écrite et une (01) en télé. Nous sommes restés sur notre faim en ce qui concerne l’engouement des confrères vis-à-vis de ce concours », détaille-t-il.

Photo de famille

La remise des prix aux lauréats s’est déroulée à l’OCDI Nationale Caritas Togo en présence des représentants de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) et du ministre de la Communication et des médias, du président du jury, Dr Anoumou Amekudji, du commissaire général de l’OTR, Philippe Tchodié. Ce dernier félicite les lauréats.

« Les médias ont un rôle crucial à jouer »

Pour arriver au civisme fiscal, il faut que les compatriotes comprennent ce qu’on leur demande. Nous sommes convaincus que les médias ont un rôle crucial à jouer. Nous tenons à féliciter tous les lauréats, journalistes et les membres du jury pour le travail effectué.

Dans chaque catégorie, deux (02) productions ont été retenues par les membres du jury. Les auteurs des meilleurs productions ont bénéficié d’une enveloppe.

◼️ Augustin Akey, journaliste à Le clik, lauréat du concours de rédaction du HCR

Le 1er prix presse écrite est décerné à La symphonie et le 2e prix à Gazelle Infos. En radio, Canal FM remporte le 1er prix ; le 2e est attribué à Nana FM. Le clik remporte le 1er prix presse en ligne et Togotopnews, le 2e.

A travers ce prix, Le clik s’illustre une fois encore dans le secteur médiatique. Outre ses activités de communication, la structure informe, éduque et divertit les populations à travers des productions qu’elle diffuse au quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici