Togo : les religieux fustigent l’obligation vaccinale

0
146
Lieu de culte

Des dignitaires et responsables religieux ont discuté avec le directeur des cultes, Bédiani Bélei, mercredi le 06 octobre 2021. Il était question de mise au point sur la maladie à coronavirus, de plaidoiries pour la réouverture des lieux de culte.

Selon le lieutenant-colonel Bédiani Bélei, il y a eu une diminution des cas de contaminations à la covid-19 ces derniers jours. Cependant, le pays n’est pas encore sorti d’affaire. Il faut donc continuer les sensibilisations et le respect des mesures barrières.

◼️ Togo : lieux de culte encore fermés

Les responsables religieux ont demandé la réouverture très prochainement des lieux de culte sans obligation vaccinale, car cette condition va à l’encontre des droits des chrétiens. « Exiger un pass vaccinal à l’entrée des lieux de culte est contraire à la liberté de religion« , a dit le pasteur Eli, secrétaire général du Conseil chrétien.

Rouvrir les églises, éviter les célébrations dans les maisons

Après la fermeture des lieux de culte, des maisons sont devenues des lieux de culte officieux. Pour éviter que les gens s’agglutinent dans ces maisons, Inoussa Bouraïma, président de l’Union musulmane du Togo (UMT), a martelé lui aussi la nécessité de décadenasser les des lieux de culte sur l’étendue du territoire.

Il est mieux, selon les responsables religieux, de mettre un accent sur la sensibilisation. Les cultes, eux, peuvent continuer.

◼️ Covid-19 : des fidèles vaccinés à l’église le Bon pâturage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici