« Rendre l’internet accessible pour chaque Africain », Sundar Pichai

0
108
Sundar Pichai, PDG de Google

Google a annoncé un plan d’investissement d’un milliard de dollar pour améliorer l’accès à internet en Afrique, mercredi le 06 octobre 2021. Une partie du financement servira également à soutenir les startups sur le continent.

« Il y a encore du travail à faire pour rendre l’internet accessible, abordable et utile pour chaque Africain », a déclaré Sundar Pichai, PDG de Google. Le géant américain de la technologie a révélé son intention de participer à la transformation numérique du continent.

Le milliard de dollar va servir à l’installation d’un câble sous-marin baptisé Equiano. Ce dernier va permettre de déployer une connectivité à haut débit sur le continent. Equiano traversera notamment les pays comme : l’Afrique du Sud, la Namibie, le Nigeria, l’île Sainte Hélène et reliera le continent à l’Europe.

◼️ Flooz : comment annuler un transfert en cas d’erreur ?

Le programme prévoit également accorder des financements à des startups technologiques locales pour donner un coup de pouce à la transformation numérique. Ceci passera par l’allocation de prêts à faible taux et des prises de participation.

Pour Nitin Gajria, « personne n’est mieux placé pour résoudre les plus grands problèmes de l’Afrique que les jeunes développeurs et créateurs de startups ».

◼️ T-money : comment annuler une transaction ratée ?

◼️ Togo : ‘’Alease Pay’’ facilite le payement des factures d’eau

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici