Le Togo, modèle en matière de protection civile

0
171
Protection civile

Lors d’un entretien avec le chef de l’Etat Faure Gnassingbé, jeudi le 30 septembre 2021, la Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la protection civile (OIPC), Mariatou Yap a félicité le Togo pour ses efforts en matière de protection civile.

Le Togo qui a créé en 2017 une Agence nationale de protection civile (ANPC), est un pays très actif dans la prévention des risques de catastrophes, de gestion des situations d’urgence et de promotion des missions de l’organisation.

A l’issue de la réunion ci-haut évoquée, les ministres la Protection civile, Yark Damehame et de l’Action sociale, Lonlonyo Apedo Anakoma, « ont été élevés au rang d’Officiers de l’Ordre international de la protection civile », apprend-on sur le site de la République togolaise.

« A Tsévié, j’ai pu voir ce qui se fait au Togo dans le cadre de la protection des populations, de leurs biens et de la sauvegarde de l’environnement. Le Togo est un exemple à suivre par d’autres pays africains qui font face aux mêmes types de risques de catastrophes ».

Ces mots de la représentante de l’OIPC illustrent la détermination des autorités à préserver le bien-être des citoyens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici