Les rideaux sont tombés sur la 2ème édition du Festival de film grand public (2FGP) de Lomé, samedi le 11 septembre 2021.
Organisée par l’association Rencontre africaine des technologies de l’information et de la communication (Ratic) et l’agence HKL Film dans une sobriété à cause de la covid-19, la cérémonie de clôture s’est faite en présence d’une quinzaine de personnes et retransmise en direct sur la page Facebook du Festival.
Le Festival de film grand public (2FGP) s’est déroulé en ligne du 07 au 11 septembre. Le programme établi par les organisateurs avant le durcissement des mesures anti-covid par le gouvernement n’a pas été totalement respecté. Tout de même, la conférence-débat sous le thème du festival « Le cinéma grand public face aux défis de la covid-19 » animée par le réalisateur du film documentaire The Hutsler, Gracia Egom Amah, a tenu toutes ses promesses.
Elle a été suivie par la proclamation des résultats par le président du jury des différentes catégories du Festival et président de l’Association nationale des acteurs du cinéma togolais (Anact), Jean Paul Nicoué.
Les organisateurs du Festival de film grand public (2FGP) convient les participants, partenaires et d’autres acteurs à la Nuit des lauréats, juste après l’allègement des mesures sanitaires. Des trophées seront remis aux gagnants et 02 films primés seront tirés au sort et projetés pour le public.
Merci pour la publication. Félicitations et bon courage à toute l’équipe.