Covid-19 : des fidèles vaccinés à l’église le Bon pâturage

0
178
Vacination anti-covid au temple La grâce, siège de l'Eglise biblique le bon pâturage
Campagne de vaccination anti-covid au temple La grâce, siège de l'Eglise biblique le bon pâturage (19 - 09 - 21)
L’Eglise biblique le bon pâturage (EBBP) a accueilli à son siège sis à Lomé une campagne de vaccination contre la covid-19, dimanche le 19 aout 2021. Des agents de santé ont administré le vaccin AstraZeneca aux fidèles et à toutes les personnes présentes.  

La vaccination-anti covid se fait un peu partout, même dans les églises.

Environ 170 personnes se sont fait vacciner dimanche au temple La grâce, siège de l’Eglise biblique le bon pâturage par deux agents de santé, un homme et une femme. Lancée par le pasteur Raymond Tchably, responsable de l’église, la vaccination démarre après une prière.

Nous apportons notre pierre à la lutte contre la covid-19. Nous voulons montrer aux autorités que nous sommes vraiment conscients de cette pandémie et que s’ils nous associent, nous ferons mieux pour l’atteinte d’un plus grand nombre de personne dans le cadre de cette campagne de vaccination.

« J’avais peur »

Si certains ont peur, d’autres disent être rassurés. Maman Kaka vient de recevoir sa première dose d’AstraZeneca. « Pour le moment, tout va bien. J’avais peur mais après la prière, je suis tranquille », dit-elle, la carte de vaccination en mains.

La vaccination se poursuit à l’intérieur du temple

Un groupe de personnes déjà vacciné consomment de l’aubergine à l’entrée du temple. Pourquoi ? « Ça protège contre les effets du vaccin », répond Kossi Edmond, chauffeur de profession. Déclaration surprenante, elle devra être confirmée ou infirmée par un spécialiste.

Accompagné de sa femme, le frère Akoly a quitté Kpémé, environ 30 kilomètres de Lomé, pour se faire vacciner à Adidogomé à Lomé.

Il est bien vrai que les rumeurs qui circulent font peur, mais vu l’ampleur que prend la maladie, j’ai décidé de me vacciner pour me protéger.

Le responsable de l’église pense à une deuxième séance pour permettre à tous les fidèles de se faire vacciner et à ceux qui ont pris leur première dose, d’en prendre la deuxième.

Elisée Rassan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici