L’Université de Lomé organise un test d’entrée en licence professionnelle à l’Institut des sciences de l’information, de la communication et des arts (Isica) au titre de l’année académique 2021 -2022, dans les parcours Communication des organisations, Journalisme et Publicité et arts graphiques.
Créé en 2004 et logé au sein de l’Université de Lomé, l’Isica forme dans les métiers de la communication. L’entrée est conditionnée par la réussite à un concours au cours duquel les candidats sont soumis à des épreuves de français et de culture générale.
Dossier de candidature
Le dossier de candidature doit obligatoirement comprendre les pièces suivantes :
- Une demande manuscrite adressée au directeur de l’Isica, précisant clairement le parcours choisi
- Une copie simple de l‘acte de naissance
- Une copie simple du relevé de note du baccalauréat deuxième partie
- Une copie simple du relevé de note du baccalauréat première partie
- Des copies simples des bulletins de note des classes de terminale, première et seconde
- Une quittance originale des frais d’étude de dossier de 10 000 F CFA pour les Togolais et les ressortissants des pays de la zone Uemoa et 15 000 F CFA pour les candidats ressortissants des pays hors zone Uemoa payables exclusivement sur le compte de l’Université de Lomé à la BTCI : UL006429700111.
Dates et dispositions importantes
Le dossier de candidatures doit être déposé au secrétariat du service des examens de l’Isica, tous les jours ouvrables de 08h à 17h, du 13 au 24 septembre 2021. La liste des candidats présélectionnés sera affichée le 27 septembre 2021.
◼️ L’Université de Kara ouvre une licence en océanographie
L’accès à la salle d’examen est subordonné à la présentation d’une carte d’identité nationale en cours de validité ou d’une carte d’identité scolaire pour les nouveaux bacheliers ; et d’une carte d’étudiant pour ceux qui se sont déjà inscrits une fois à l’université de Lomé.
La présidence de l’université de Lomé précise que de dossier de candidatures n’est pas retourné après les résultats définitifs.
◼️ Etudes au Maroc : candidatures ouvertes aux bacheliers togolais