Opposés depuis quelques jours par une polémique, l’artiste chanteur togolais, Santrinos Raphaël, son staff, et des membres de l’Association des techniciens radiodiffusion du Togo (ATRT) sont reçus au cabinet du ministère togolais de la Culture et du Tourisme, jeudi le 02 septembre 2021. Un accord a été enfin trouvé entre les deux parties.
Les chansons de Santrinos étaient suspendues par l’ATRT à travers un communiqué signé par son président Jean-Jacques Snoby Attikpo. Selon ce dernier, le jeune artiste serait resté silencieux face aux propos injurieux d’un blogueur à l’encontre des médias togolais. Dans la foulée, les faits ont été démentis par le staff de Santrinos qui a menacé de saisir la justice.
◼️ Santrinos Vs ATRT : que dit le ministère de la Culture ?
Le ministre de la Culture et du Tourisme, Pierre Lamadokou a donc initié cette rencontre pour réconcilier les protagonistes.
Il a été fait table rase de cet incident malheureux et malencontreux regretté et déploré par eux tous, ainsi que des polémiques inutiles engendrée. Ils se sont engagés à toujours recourir au dialogue en premier lieu et à affermir davantage leur rapport par des projets communs.
◼️ ‘’Lockengine’’, solution efficace contre le vol de véhicules
Le président de la Fédération togolaise de musique (FTM), Ariel Dassanou, et le président de l’Union des radios et télévisions du Togo (Uratel), Modeste Akue ont été présents à titre de facilitateurs.
Les médias pourront à nouveau diffuser librement les chansons de Santrinos.
◼️ Yves de Mbella sanctionné par la NCI, le Comici et la Haca
◼️ Musique : Santrinos Raphael malade d’amour