Le Cabinet d’assistance juridique, informatique & comptable (Cajic) a organisé une cérémonie de remise d’attestations en l’honneur des jeunes qu’il a formés en informatique. Axée sur le thème « les défis du numérique dans l’entreprenariat des jeunes » et marquée par plusieurs prestations culturelles, elle s’est déroulée à l’Université de Lomé, samedi, le 21 août 2021.
Après un mois de formation sur la maîtrise des logiciels informatiques (Word, Excel, Powerpoint, Publisher…), les 150 participants se voient octroyer des attestations à la grande salle de l’institut Confucius.
Au-delà de l’objectif qui les réunis en ce jour, les récipiendaires sont instruits sur l’importance du numérique dans le monde des affaires, grâce aux différentes interventions.
Présenté par Jean-François Pignan, l’évènement est d’une importance significative, estime le directeur du Cajic, Max Djoke.

Le chemin était long, mais vous avez fait preuve de bravoure. Tout le mérite vous revient. Ces attestations que vous décrochez vous serviront impérativement dans votre vie professionnel.
Les récipiendaires reçoivent leurs attestations dans une ambiance rythmée par des prestations de la chorale et des slameurs. Un spectacle apprécié par les participants, les représentants de l’Université de Lomé et des étudiants qui sont au rendez-vous.

Les cours délivrés pendant la formation permettent aux jeunes de mieux manipuler les logiciels Microsoft. Leur représentante, Emma Dzokpe, le martèle dans son mot de remerciement.
La qualité de la formation nous a permis de maîtriser beaucoup de chose en si peu de temps. Nous mettrons à profit les acquis.
Piloté par des jeunes, le Cajic propose des formations pratiques et modulaires en informatique, auto-école…. Cabinet d’assistance juridique, il assiste aussi les étudiants à réussir leur inscription au programme Campus-France et offre des servies en comptabilité.
Elisée Rassan