La Direction des transports routiers et ferroviaires (DTRF) a informé en mars 2021 que chaque véhicule en état de circuler doit disposer de sa paire de triangles de pré-signalisation. Cette mesure est maintenant obligatoire, le ministère des Transports en fait son affaire.
Le triangle de pré-signalisation est précieux pour prévenir le danger. De jour comme de nuit, il permet de signaler la présence inopportune d’un véhicule sur la route. Il doit être placé sur la chaussée à une distance de 30 mètres au moins de la voiture ou de l’obstacle à éviter.
L’initiative trouve sa place dans le processus de modernisation du secteur des transports routiers et permettra de prévenir davantage les accidents de circulation.
#SecuriteRoutiere
Nos #voitures peuvent tomber en #panne à tout moment et en pleine circulation.
Ce qui peut être source d'#accidents.
Pour assurer une meilleure #protection des #usagers de la route en situation d’arrêt d’urgence…
1/3#Togo#StopDanger#RespectonsLeCodeRoutier pic.twitter.com/cWjjGsVAWJ— Ministère en charge des Transports 🇹🇬 (@MTRAF_TG) August 18, 2021
A part le triangle, le ministère ordonne à tous les conducteurs d’avoir dans leur véhicule une boîte à pharmacie, un pneu de secours, une clé de roues, un cric et un extincteur.