Facebook censure les Talibans

0
162

Facebook a décidé de sanctionner les Talibans en tant qu’organisation terroriste. Le réseau veut supprimer les comptes gérés par les nouveaux décideurs de l’Afghanistan ainsi que tous les contenus qui les soutiennent. Ses filiales Instagram et WhatsApp feront de même.

La plateforme a affirmé mardi le 17 août 2021 avoir mis sur pied une équipe d’experts afghans qui parlent les langues du pays et qui maitrisent bien le contexte local. Ils sont chargés de détecter les messages de ceux qui font l’éloge des Talibans ou qui les soutiennent.

◼️ ‘’Apocalypse 12:09’’, la pièce de théâtre de Marlène Douty

Pour sa filiale WhatsApp, même si les messageries sont protégées par un chiffrement de bout en bout, la plateforme peut bloquer les comptes des personnes ou des organisations identifiées comme proches des Talibans.

Selon Benoît de Saint-Sernin, directeur général de l’Ecole européenne de l’intelligence économique de Versailles, cette décision de Facebook peut draîner d’autres plateformes comme Twitter ou encore YouTube, ce qui porterait un coup dur à la propagande des Talibans présents sur les réseaux sociaux depuis une dizaine d’années.

◼️ « Super Entrepreneur, une opportunité pour réaliser vos projets », Heatson Attikpo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici