Incendies au Maroc, plus de 700 hectares brûlés

0
155
Photo by FADEL SENNA / AFP

Plus de 700 hectares brûlés au Maroc, conséquences des feux de forêts qui suscitent la mobilisation des pompiers depuis samedi, le 14 août 2021. Ils continuent de lutter contre des incendies dans le nord du pays.

La température et les vents sont à l’origine des départs de feu dans la forêt du Jebel Sougna, Selon Rachid El-Anzi, directeur régional du département des Eaux et forêts à Chefchaouen, dans le Nord-Ouest.

725 hectares d’une forêt près de la ville touristique de Chefchaouen ont déjà été engloutis par les feux, indique le chef du Centre national de gestion des risques climatiques forestiers, Fouad Assali. Il s’est confié à l’agence de presse officielle MAP.

◼️ Algérie : 69 personnes mortes dans des incendies

Plus de 500 personnes, dont des pompiers et des militaires ; « quatre avions Canadairs des Forces Royales Air et quatre avions Turbo trush de la Gendarmerie royale » sont mobilisés pour lutter contre l’incendie, renseigne M. Assali.

Aucune victime n’est à déplorer pour l’heure. Le Maroc avait déjà fait face le mois dernier à une forte de vague de chaleur qui avait provoqué des incendies. 1 200 hectares avaient été détruits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici