Covid-19 : « Le Togo connait un nouveau pic de contaminations »

0
260
Vaccination

La situation sanitaire et la stratégie vaccinale ont été à l’ordre du jour du Conseil des ministres présidé par le président de la République, Faure Gnassingbé, mercredi le 11 août 2021. Face à la flambée des cas de covid-19, le gouvernement va intensifier la campagne de vaccination.

Selon la communication du ministre de la Santé, le professeur Moustafa Mijiyawa, « le Togo connait un nouveau pic de contaminations depuis juin 2021 avec une moyenne de plus de 100 nouveaux cas journaliers ».

Les analyses montrent que l’observation des gestes barrières et la vaccination restent les seuls moyens de prévention contre la maladie. En effet, les 35 des 36 décès enregistrés depuis le 1er juin 2021 sont survenus chez des personnes non vaccinées.

Pour lutter contre la propagation rapide de la maladie, la campagne de vaccination va s’intensifier. Le Togo se servira des 117 600 doses du vaccin Johnson & Johnson reçues, il y a quelques jours.

Afin d’atteindre l’immunité collective, le conseil lance un appel à la population pour qu’elle adhère à la campagne de vaccination.

◼️ Décès du prophète Séna Amoussou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici