Togo : deux nouveaux ambassadeurs accrédités

0
121
Sanjiv Tandon, le nouvel ambassadeur de l'Inde au Togo

La République fédérale du Nigéria et l’Inde disposent de nouveaux ambassadeurs au Togo. Le président de la République togolaise, Faure Gnassingbé, a reçu les lettres de créance des deux nouveaux diplomates, le Nigérian Julius Adesina Adebowale et l’Indien Sanjiv Tandon, vendredi le 23 juillet 2021.

Adesina, le nouveau représentant d’Abuja est nommé depuis janvier 2021 par le président Muhammadu Buhari. Il a été rédacteur en chef du quotidien indépendant nigérian The Guardian. Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, avait reçu en mai dernier, la copie figurée des lettres de créances du nouveau diplomate nigérian.

Julius Adesina Adebowale, nouvel ambassadeur du Nigéria au Togo

Annoncé il y a deux ans, la République de l’Inde dispose désormais de son tout premier ambassadeur au Togo, Sanjiv Tandonn. Le pays ne disposait jusqu’alors que d’un consulat général à Lomé. Le représentant de New Delhi a précédemment été conseiller à l’ambassade de l’Inde au Pérou. Il avait lui aussi transmis en juin dernier, ses lettres de créance à Robert Dussey.

◼️ Togo : 7 000 ménages victimes de catastrophes naturelles seront aidés

Le Nigéria, l’Inde et le Togo entretiennent des coopérations dynamiques. Lomé et Abuja se sont d’ailleurs engagées à relancer le processus de signature de nouveaux accords de coopération dans le cadre de la Commission mixte.

Quant à la relation Lomé – New Delhi, elle se développe particulièrement dans les domaines énergétique et industriel. Il y a un mois, le gouvernement togolais et la Banque d’Export-Import d’Inde (Exim Bank of India) ont conclu un accord de 22 milliards F CFA pour l’électrification de 350 localités rurales.

Julius Adesina Adebowale et Sanjiv Tandon ont réitéré la volonté de leurs pays respectifs de renforcer leurs relations avec le Togo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici