RGPH-5 : le Togo recrute 300 agents

0
232

300 agents recrutés par le gouvernement togolais et la Banque mondiale vont effectuer les travaux de cartographie censitaire lancés par le ministre conseiller du président de la République, Simfeitchéou Pré, jeudi le 22 juillet 2021, à Lomé. Ils s’inscrivent dans le cadre du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH-5).

Les travaux démarrent le 26 juillet prochain. Les cartographes vont recueillir des informations liées aux coordonnées géographiques d’infrastructures, lieux d’habitation, nombre de personnes. Ils vont procéder à un découpage du territoire en Zone de dénombrement (ZD).

C’est du succès de cette opération que dépendra aussi la réussite de l’opération de dénombrement et la qualité des données de ce recensement. Le RGPH est une opération exigeante en termes de qualité des données. Ceci dépend entre autres, de la qualité de la logistique mise en place à cet effet.

L’appui de l’UNFPA

Le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) a doté les agents de matériels informatiques, motos et véhicules estimés à 148 millions F CFA. Le lot de matériel a été réceptionné par l’Institut national des statistiques et des études économiques et démographiques (Inseed), organisation chargée de piloter le RGPH-5.

Des Comités locaux de recensement (CLR) avaient déjà été installés pour faciliter l’adhésion des populations.

◼️ Togo : 48% des recettes budgétaires affectées aux investissements en 2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici