Le jeune volontaire togolais Vidzrakou Kossi Djidjogbe a assuré, mercredi le 14 juillet 2021 lors de la célébration de la fête nationale de la France, l’animation finale du défilé à côté d’autres volontaires du Service civique français.
Le Togolais est en mission de volontariat international de réciprocité, un programme d’engagement volontaire d’une durée de 06 à 12 mois. Il est indemnisé et destiné aux 16-25 ans, élargi à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap.
Félicitations aux jeunes engagé.e.s pour leur prestation lors de l'animation finale du #14juillet. Et bravo en particulier à Kossi, notre volontaire togolais 🇹🇬 en @ServiceCivique @universcience @IFParis @francediplo //bit.ly/3wHkroG pic.twitter.com/nZ9GH7QDNv
— France Volontaires (@FVolontaires) July 14, 2021
Vidzrakou Kossi Djidjogbe et une quinzaine de « volontaires ont été reçus par le chef de l’Etat Emmanuel Macron et les officiels français », a écrit le site de la République togolaise.
En amont du défilé du #14Juillet, les volontaires @ServiceCivique et #EUSolidarityCorps étaient conviés hier à une réception au cercle national des armées. Discours de @EmmanuelMacron et présentation des missions à @JeanCASTEX et à la Première Dame. Cc @sarahelhairy @jmblanquer pic.twitter.com/7LbbysROUn
— Service Civique (@ServiceCivique) July 14, 2021
A ce jour, l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT) a mobilisé près de 40 000 volontaires sur le territoire. Avec leur savoir-faire, ils contribuent au développement du pays.