Quatre membres ont fait leur entrée dans le Conseil électoral béninois. Ils ont prêté serment devant le président Patrice Talon et des représentants des institutions de la République, mercredi le 14 juillet 2021.
Ils devraient être cinq mais ce sont finalement quatre membres à savoir Koffi Adolphe DJIMAN, Sacca LAFIA, Sanni GOUNOU et Nicolas Luc Aurelien ASSOGBA. Le cinquième membre, Boukari ADAM SOULE, ayant démissionné peu de temps après sa désignation par la minorité parlementaire.
◼️ Fespaco : Sénégal, l’invité d’honneur de la 27ème édition lancée à Dakar
Ces soldats en charge de la bonne marche des élections, ont promis d’exécuter leurs futures tâches dans la dignité, l’intégrité, la transparence et la rigueur. Entre autres, leur rôle consistera à superviser les votes, vérifier et contrôler les résultats, s’assurer de la bonne organisation des élections, publier les résultats provisoires de celles-ci, comme le précise Savoirnews.
Composé de 05 membres, le Conseil électoral est une structure de la Commission électorale nationale autonome (Cena) au Bénin, un organe administratif chargé de l’organisation et de la supervision des élections.
◼️ Waca Resip : le Togo et le Bénin en alliance contre l’érosion côtière