Covid-19 : les manifestations de masse lors des fêtes traditionnelles sont toujours interdites au Togo

0
149
Ayizan

Un communiqué publié vendredi le 09 juillet 2021 par les ministères de l’Administration territoriale et de la Culture, informe la population togolaise du maintien de l’interdiction d’organisation des rites et fêtes traditionnelles pour le compte de l’année 2021-2022.

« Jusqu’à nouvel ordre », l’interdiction d’organisation des rites et fêtes traditionnelles (Tingban-Paab, Evala, Ayizan, la fête des ignames, la prise de la pierre sacrée…) est reconduite.

Il y a un an environ que cette décision a été prise pour lutter contre la pandémie liée au coronavirus. Pour le Togo qui est en pleine campagne de vaccination, il n’est pas question pour le gouvernement de prendre des risques inutiles.

Tout de même, l’interdiction des manifestations populaires lors de ces fêtes ne sonne pas la fin des rites traditionnels. Le communiqué précise que « les différents rites seront exclusivement réalisés dans chacune des familles concernées ». Tout ceci devra se faire dans le respect des mesures barrières édictées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici