Le gouvernement a annoncé mercredi le 07 juillet 2021 à travers un arrêté interministériel, que le prix du test PCR Covid-19 est fixé à 25 000 francs CFA.
C’est un prix subventionné. Avant cela, il était de 40 000 francs CFA. La décision, comme le souligne le document officiel, est en relation avec l’uniformisation des prix des tests PCR prônée en janvier par les chefs d’Etat de la Cedeao afin d’aider les citoyens. En réalité, la Communauté avait fixé à 27 000 francs CFA maximum, le coût des tests dans le cadre des déplacements dans l’espace.
A travers un arrêté interministériel, @GouvTg annonce ce jour 7 juillet 2021, que le prix subventionné du test du diagnostic biologique de SARS-CoV2 #testCovid au Togo est fixé à 25 000 FCFA.
Pour les voyageurs, visitez https://t.co/reQNQO5nwz pic.twitter.com/gf0yp3KS71
— FaisonsBlocAvecTOGOSAFE (@Covid19TG) July 8, 2021
Sur le territoire togolais, les tests sont réalisés à l’Institut national d’hygiène de Lomé et Kara, au laboratoire national de référence des mycobactéries du CHU Sylvanus Olympio, au laboratoire mobile de l’aéroport de Lomé, au laboratoire Biolim/FSS de l’université de Lomé, au laboratoire du CHU de Kara et aux laboratoires des CHR de Dapaong et Sokodé.