Robert Art expose et vend ses œuvres pour aider les enfants démunis

0
117

L’artiste plasticien togolais, Robert Art, auteur de plus de 200 œuvres, a organisé une exposition et vente d’œuvres d’art à Lomé, samedi le 26 juin 2021 . Les fonds collectés à l’issue de cet évènement lui permettront d’aider les enfants démunis qui aiment le dessin à le pratiquer.

Ekue Apedo Teko, de son vrai nom, l’artiste-peintre et designer est formateur au village artisanal de Lomé. Il délivre des cours de dessin et de peinture.

Chaque fin d’année, j’organise des fêtes pour les enfants. Bientôt les vacances, je vais aider ceux qui aiment dessiner. Il n’y a pas d’école de beaux-arts au Togo. Une partie des fonds que nous allons collecter servira à leur fournir les outils pour l’initiation au dessin.

Des œuvres de Robert Art

Le public présent à l’exposition est en contact avec les œuvres, il réagit et pose des questions afin de mieux cerner leur sens. Une activité remarquable meublée par une performance. Robert Art, en une dizaine de minutes, transforme un tableau vierge en une jolie toile qui montre une femme et un homme dans un beau paysage.

Le président de la Fédération nationale des associations professionnelles des arts visuels (Fenapav – Togo), Constantin Alihonou apprécie les œuvres d’Ekue Apedo Teko.

J’ai admiré tout ce qu’il a exposé comme œuvres et le côté performance m’a beaucoup ému. Il fait de belles œuvres. Il fait le collage, l’abstrait, le portrait. C’est un artiste qu’il faut encourager.

Robert Art explique son œuvre

Plus de 50 personnes dont les membres du Bureau togolais du droit d’auteur (Butodra) ont pris part à l’exposition et vente d’œuvres d’art que Robert Art a organisées le jour même de son anniversaire.

Elisée Rassan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici