Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, a reçu, la semaine dernière, la copie figurée des lettres de créance du représentant officiel de New Delhi, Shri Sanjiv Tandon. Il est le premier ambassadeur de la République de l’Inde au Togo.
Précédemment conseiller à l’ambassade de l’Inde au Pérou, Shri Sanjiv Tandon va œuvrer pour l’amélioration pour le renforcement de la coopération entre son pays et le Togo.
J ai reçu la copie figurée de la lettre de crédance du tout 1er Ambassadeur désigné de l Inde au Togo Mr Sanjiv Tandon. La coopération entre nos deux pays est très dynamique dans le domaine de l énergie, l industrie, agriculture…#india @IndianDiplomacy pic.twitter.com/D0miTcLW8N
— Robert Dussey (@rdussey) June 26, 2021
De nombreux investisseurs indiens sont présents au Togo. La banque indienne Exim Bank a conclu, il y a quelques jours, avec le gouvernement, un accord de plus de 20 milliards FCFA pour l’électrification de 350 localités rurales.
L’Inde qui ne disposait que d’un consulat général à Lomé avait annoncé l’ouverture de son ambassade au Togo, depuis septembre 2019.
◼️ Le Togo accueille 09 nouveaux ambassadeurs
◼️ Huit nouveaux ambassadeurs au Togo
◼️ La Turquie a son ambassade à Lomé