La grande finale des play-offs du championnat national de football s’est disputée au stade de Kégué, dimanche le 27 juin 2021. Vainqueur 4 buts contre 3 lors de la séance des tirs aux buts, Asko de Kara conserve son titre de champion du Togo face à l’ASCK.
L’Association sportive des chauffeurs de la Kozah (Asck) ouvre le score à la 34ème min grâce à Tchatakora Abdoul-Samiou. Le but du capitaine Tchakei Marouf à la 85ème min sur coup franc offre l’occasion à l’Association sportive de la Kozah (Asko FC) de jouer les tirs aux buts qui lui permettront de remporter le trophée pour une sixième fois de son histoire.
◼️ Des Togolais prennent part aux JO Tokyo 2020
La Fédération togolaise de football (FTF) offre au champion une enveloppe de 5 millions F CFA et des médailles d’or. Le vice- champion reçoit un chèque d’une valeur de 3 millions et des médailles d’argent.
Exceptée la finale qui a connu la participation de 2000 personnes, les matchs de la saison ont été joués à huis clos, en raison de la pandémie de covid-19.
◼️ Serge Akakpo, nouveau manager des Eperviers du Togo
Les Kondonas de Kara, champions de la saison vont représenter le Togo lors de la prochaine campagne africaine en Ligue africaine des champions. Les chauffeurs de la Kozah, vice-champions, participeront à la Coupe CAF.
L’As OTR a pour sa part remporté la petite finale face à l’As Togo Port, 5 – 4, à l’issue des tirs aux buts, après 0 but partout pour le temps réglementaire.
◼️ [Revue de presse] Paulo Duarte à la tête des Eperviers du Togo