Lutte contre l’érosion côtière : la Banque mondiale finance le Togo

0
406

La Banque mondiale approuve en faveur du Togo, un financement additionnel d’un montant de 36 millions $. Cette somme dont une partie est réservée au Bénin est destinée à lutter contre l’érosion côtière.

L’enveloppe va contribuer à la mise en œuvre du projet Waca. Il permettra de construire des épis, des pistes cyclables et parkings à Agbodrafo, Aného et Sanvee-Condji. Il facilitera le « remplissage des bras de lagunes abandonnés à l’est de l’embouchure d’Aného, et la construction », indique le site du gouvernement.

◼️ Waca Resip : le Togo et le Bénin en alliance contre l’érosion côtière

Le premier financement de l’institution de Bretton Woods en 2017 a permis au Togo d’effectuer des travaux de protection côtière d’urgence entre Gbodjomé et Agbodrafo. Près de 1 000 ménages ont été protégés contre l’érosion côtière, selon les chiffres du gouvernement.

◼️ Togo : des hommes de média formés sur le projet Waca Resip

Financée par la Banque mondiale et le Fonds pour l’environnement mondial (Fem) à hauteur d’environ 29 milliard de F CFA, les travaux du projet Waca « permettront à termes de protéger près de 940 ménages, les habitations et les infrastructures socio-économiques ».

◼️ L’Université de Kara ouvre une licence en océanographie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici