Togo : le gouvernement contre la flambée des prix des denrées alimentaires

0
218

Le gouvernement veut mettre fin à la flambée des produits de première nécessité en cours au Togo. C’est dans ce cadre qu’une équipe de la direction régionale Maritime du ministère du commerce et les autorités préfectorales de l’Avé ont effectué une descente sur plusieurs marchés de la Région, mercredi le 10 juin 2021.

La délégation s’est entretenue avec les acteurs du commerce et les populations. Ils ont échangé sur l’ouverture récente des réserves du stock par l’Agence nationale de la sécurité alimentaire (Ansat). Elle permet aux consommateurs de se procurer les produits à un prix relativement bas.

◼️ Togo : la deuxième dose du vaccin AstraZeneca étendue aux autres régions

Les autorités vont poursuivre leur tournée dans les marchés des différentes régions du pays. L’objectif est de ramener les prix des aliments de base à un prix accessible.

Depuis quelques semaines, le bol de maïs passé de 650 à 1 000 FCFA, celui de le haricot à 1 500 voire 2 000 FCFA selon le type. Le prix du sorgho a doublé et se vend à 1 000 FCFA. Le bol de farine de manioc est désormais passé à 1 200 F CFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici