Plateforme industrielle d’Adétikopé : des partenaires internationaux adhèrent au projet

0
155

Plusieurs partenaires internationaux ont exprimé leur désir d’adhérer à la Plateforme industrielle d’Adetikopé (PIA), lors d’une série d’audiences avec le président de la République togolaise, Faure Gnassingbé, lundi le 07 juin 2021. Elles surviennent au lendemain de l’inauguration de la zone industrielle.

Les représentants de la Société financière internationale (SFI), de la Banque mondiale, de la Banque africaine de développement, (BAD), de l’Africa finance corporation, du Fonds pour le développement de l’exportation en Afrique (FEDA), ou encore d’Arise IIP et ses partenaires ont rencontré le président du Togo.

Les différents partenaires sont prêts à accompagner la PIA pour l’atteinte de ses objectifs.  Ils apprécient les réformes opérées par le gouvernement afin d’assainir le domaine des affaires et attirer davantage d’investisseurs.

La PIA est financée à hauteur de 130 milliards F CFA. C’est le premier grand projet qui ouvre la voix au processus d’industrialisation du Togo. L’infrastructure va générer 35 000 emplois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici