Le président de la République togolaise, Faure Gnassingbé a inauguré Lomé Data Centre vendredi le 04 juin 2021. Premier centre de données au Togo, le Carrier Hotel permet ‘’d’héberger des données sensibles dans un environnement sécurisé’’.
Sécurisé, le site regroupe les installations nécessaires au stockage, à la sauvegarde et à la distribution de données informatiques. Il servira aux institutions gouvernementales, aux fournisseurs d’accès à internet, aux hébergeurs, aux entreprises et aux particuliers.

Plusieurs membres du gouvernement dont la ministre de l’Economie numérique et de la Transformation digitale, Cina Lawson, ont pris part à l’inauguration.
Lomé Data Centre constitue une infrastructure majeure et revêt une importance stratégique, non seulement au regard de la dynamique de croissance de notre pays, mais aussi comme un puissant levier dans l’atteinte des objectifs de la feuille de route 2020-2025.
Les travaux de construction du centre ont démarré en 2018. Le projet bénéficie de l’appui de la Banque mondiale à travers le Plan régional ouest-africain de développement des infrastructures de communications (WARCIP).