Le président des Etats-Unis d’Amérique, Joe Biden a demandé aux services de renseignement américain de faire une nouvelle fois la lumière sur les origines de la covid-19.
A-t-elle été transmise naturellement de l’animal à l’homme ou provient-elle au contraire d’un accident de laboratoire en Chine ? En mars, une équipe d’experts chinois et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait jetté du discrédit sur la deuxième hypothèse. Mais Joe Biden veut à nouveau être sûr.
◼️ Liberia : la nomination de l’ancien chef de guerre Prince Johnson fâche l’Amérique
Les renseignements américains ont 90 jours pour établir un nouveau rapport sur la situation. Le journal américain Wall Street a révélé le 23 mai dernier que 03 chercheurs de l’institut de virologie de Wuhan avaient été atteints dès novembre 2019 de symptômes compatibles à la fois avec ceux de la covid-19 ; des symptômes ayant nécéssité des soins hospitaliers.
Les premiers cas de covid-19 ont été identifiés mi-décembre 2019 à Wuhan en Chine avant que le virus ne se propage sur la surface du globe et n’emporte de millions de personnes.
◼️ La covid-19 hors de contrôle en Amérique latine
◼️ Joe Biden apprécie « le rôle que joue le Togo en matière de sécurité »
◼️ Joe Biden traite Poutine de « tueur »