Togo : un nouveau programme d’électrification rurale mis en marche

0
83
Electrification rurale

Le Togo ne lésine pas sur les moyens pour garantir aux populations un accès facile et à moindre coût à l’électricité. Un nouveau programme d’électrification rurale vient d’être lancé pour électrifier une grande partie des villages.

La première phase durera un (01) an et permettra de toucher les localités de Kamina et d’Afo-Sala, dans les préfectures d’Akébou et de Tchamba. Principalement, le programme portera sur la construction, l’exploitation et la maintenance de mini-réseaux photovoltaïques hybrides hors-réseau, la commercialisation d’énergie électrique dans les zones ciblées.

Il s’agit de doter les ménages de systèmes solaires autonomes, augmenter la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique et faire des pas supplémentaires vers l’objectif 2030 qui est de parvenir à une électrification universelle.

La GIZ est l’agence étrangère qui cofinance l’initiative placée sous la supervision de l’Agence togolaise pour l’électrification rurale et les énergies renouvelables (AT2ER). Cette dernière a émis un appel d’offre à l’endroit des prestataires qualifiés. Il court jusqu’au 19 juillet 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici