Togo : construction de trois châteaux d’eau en cours à Lomé

0
168

Le gouvernement a lancé des travaux de construction de trois châteaux d’eau dans le Grand Lomé, en 2020. Ils visent à améliorer la desserte en eau potable.

D’une capacité de 500 m³ extensible à 1000 m³, le nouveau château d’eau modulaire de Kodjoviakopé, doit renforcer la distribution et l’amélioration de la desserte en eau potable dans les zones de Kodjoviakopé, Nyékonakpoè et leurs environs.

La réhabilitation de l’ancien château de Bè aura une capacité de 3000 m³, un débit de 216 m³/h et desservira les zones de Bè, Baguida et du Port. Son raccordement est en cours.

◼️ Eau potable : le PEAT 1 bénéficie aux Togolais

Le château d’eau modulaire à Agoè Adjougba est déjà opérationnel, mais elle nécessite des raccordements supplémentaires. Elle doté d’une capacité de 500 m³, extensible à 1000 m³.

Victoire Dogbé en visite

Le Premier ministre togolais, Victoire Dogbé a, effectué avec une délégation, une visite sur les chantiers, mercredi le 20 avril 2021. Elle a échangé avec les équipes en charge de l’exécution des travaux et les a invités à tout faire pour livrer les infrastructures le plus tôt possible.

Les travaux sont exécutés par des entreprises locales, rappelle République togolaise.

◼️ Togo : Priset lancé pour la modernisation du réseau électrique

◼️ La centrale thermique Kekeli mise en marche

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici