RDC : un deuxième imam assassiné en un mois

0
240

Djamal Moussa, imam engagé contre le radicalisme de l’islam et président de la société civile de la localité de Mavivi a été abattu à son domicile, dans le territoire de Béni, mardi 18 mai 2021. C’est le deuxième imam tué au cours du même mois, dans la même localité. 

Djamal Moussa a été criblé de balles par un homme armé non identifié en revenant de la traditionnelle prière du soir, selon Donat Kibwana, l’administrateur du territoire de Beni.

RFI rappelle que « l’imam était influent et écouté dans sa petite communauté ». « Il alertait les médias et les autorités sur le mouvement et les exactions des ADF dans la région », poursuit-elle.

◼️ Peine de mort dans le monde, quel bilan ?

Ce meurtre sème la crainte dans la localité, surtout pour les activistes et les responsables musulmans. Chose que le président de la société civile de Beni, Kizito Bin Hangi, trouve ‘’anormal’’.

Ali Amin, imam lui-aussi, a été tué début mai. Son meurtre avait été attribué à l’ADF par les autorités locales. Il était engagé contre l’islamisme radical sur lequel repose l’ADF, tout comme Djamal Moussa.

◼️ Covid-19 : des cas du variant indien trouvés en RDC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici