De simple rumeur en début de matinée, le retour de l’attaquant français Karim Benzema en équipe nationale est maintenant un fait. Le buteur madrilène fait partie de la liste des joueurs convoqués par Didier Deschamps pour disputer l’Euro.
Plus tôt dans la journée, les médias français L’Equipe et Le Parisien évoquaient déjà la possibilité que Karim Benzema fasse son comeback en équipe de France, depuis l’affaire de la sextape et après qu’il a accusé Didier Deschamps en 2015 d’avoir « cédé à une partie raciste de la France ».
Agé aujourd’hui de 33 ans, Karim Benzema est dans sa meilleure forme athlétique. Depuis le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus, il endosse régulièrement le costume de sauveur dans les grands matchs du Real Madrid.
Cette saison, Benzema a trouvé le chemin des filets à 29 reprises dans 45 matchs joués. Il a remporté le trophée de l’UNFP, récompensant le meilleur joueur français de l’année évoluant à l’étranger. C’est son deuxième sacre après celui de 2019.
Ce choix du sélectionneur français donne raison aux médias parisiens qui sont certains que Karim Benzema est un atout sportif important pour la France. Dans la matinée, le principal intéressé avait rajouté l’équipe de France dans sa biographie Twitter.
Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé, Olivier Giroud, Kingsley Koman… sont les autres attaquants présents dans la liste de Deschamps. L’Euro débutera vendredi le 11 juin 2021 et prendra fin dimanche le 11 juillet.