Des journalistes togolais ont pris part à une séance d’échanges et de formation sur les meilleures manières d’informer le public à propos des changements climatiques et la préservation de l’environnement. C’était samedi le 15 mai 2021 à Lomé.
Ce fut une occasion pour Edem Dadzie, président de l’association Afrique Eco 2100, de mettre un accent sur le rôle primordial des médias dans le cadre de cette lutte, rapporte nouvellesdafrique.com. Pour lui, « dans la lutte contre les changements climatiques, on ne peut pas faire l’économie des journalistes« .
◼️ La différence entre « mettre au jour » et « mettre à jour »
L’éducation à l’environnement est importante pour que toutes les populations puissent faire de la lutte contre les changements climatiques leur apanage. L’objectif de cette formation était de renforcer les capacités des journalistes afin qu’ils exercent efficacement leur rôle qui est de transmettre les informations aux populations, en l’occurrence sur les enjeux de ces changements sur l’existence humaine.
La séance a été organisée en collaboration avec l’Association des jeunes engagés contre le changement climatique (Ajecc).
◼️ Togo : du financement annoncé pour des projets de jeunes
◼️ Togo : élaboration d’une politique d’intégration des TIC dans l’enseignement