L’ambassade de France au Togo a lancé un appel à projets afin de sélectionner des projets qui profiteront d’un financement allant de 20 à 40 millions de francs CFA.
Le financement est réservé aux jeunes et femmes entrepreneurs. Environ 10 projets seront retenus, selon togofirst. La première phase de l’appel à projets prend fin vendredi le 21 mai 2021.
Les ressources permettront de booster l’esprit entrepreneurial de la cible. Elles sont allouées aux entrepreneurs dans le cadre des Projets innovants de la société civile et des coalitions d’acteurs (Piscca).
Les projets sont particulièrement attendus autour de la « promotion de l’entrepreneuriat féminin et des jeunes ». Néanmoins, ils peuvent être développés autour des sous-thématiques comme « le renforcement des capacités de plaidoyer en faveur des droits des femmes et des jeunes ; la protection de l’environnement et préservation de la biodiversité ».
L’objectif est de « faciliter la création d’entreprises sociales et le développement d’activités génératrices de revenus et de développement local », a expliqué l’ambassade de France au Togo.