Le gouvernement togolais a retenu lundi le 26 avril 2021, certains centres de santé pour servir de lieu de vaccination contre la covid-19.
19 formations sanitaires ont été identifiées dans le Grand Lomé : les Centres médico-sociaux (CMS) Agoè-Nyivé, Cacaveli, Légbassito, Agoè-Elavagnon, Togblékopé, Sanguéra, Adétikopé, Bè Kpota, Nukafu, Doumassesse, Amoutivé, Adidogomé, Baguida, et Ségbé, la polyclinique Agoè-Démakpoè, de l’hôpital de Bè, du Centre de santé de Lomé, les Centres hospitaliers universitaires (CHU) Campus et Sylvanus Olympio.
A l’intérieur du pays, les centres retenus dans les chefs-lieux de région sont la préfecture de Tone (région des Savanes), le CHU Kara (région de la Kara), la polyclinique de Sokodé (région centrale), la Direction des affaires sociales (région des Plateaux) et le stade Dr Kaolo (région maritime).
Bien avant, 08 stades et terrains avaient été choisis le 19 avril 2021 par les autorités pour accueillir et vacciner les citoyens en masse.
Comme le rappelle republiquetogolaise, les personnes qui veulent être vaccinées peuvent composer le *844# ou se rendre sur le https://vaccin.covid19.gouv.tg/ pour s’enregistrer et se rendre dans l’un des sites retenus.