Emploi au Togo : ‘’Leleng’’, le portail de la jeunesse

0
497

La plateforme Leleng a été dévoilée au public, dans le cadre du lancement de la session inaugurale du Haut conseil pour l’emploi des jeunes (HCEJ), présidée par le Premier ministre togolais, Victoire Tommegah Dogbe, le 13 avril 2021 à Lomé. Elle est une vitrine importante qui met à la disposition des jeunes, tous les outils et informations nécessaires, déployés par le gouvernement et ses partenaires pour leur faciliter l’accès à l’emploi.

« Le problème d’emploi est au cœur de toutes les politiques du gouvernement », soutient le président du comité de pilotage de la Coalition nationale pour l’emploi des jeunes (CNEJ). Il existe plusieurs programmes destinés à réduire le chômage et le sous-emploi au Togo. Mais, par manque d’informations, les jeunes se cherchent. Le constat a permis aux autorités de prendre de nouvelles dispositions pour aider la jeunesse à s’approprier toutes les opportunités qui existent en matière d’emploi.

La session inaugurale du HCEJ a permis de lancer le site web officiel de la jeunesse, la plateforme Leleng. Elle regroupe tous les programmes d’Etat destinés à l’emploi des jeunes et vise à centraliser les informations, politiques et méca­nismes à destination de la jeunesse togolaise.

Le site, décliné en application mobile et disponible sur Playstore, facilite l’embauche, propose des formations, accompagnements en volontariat, divertissement, culture. Tous les domaines sont pris en compte, y compris l’entrepreneuriat, l’éducation, les loisirs et la vie sociale. Elle permet aux jeunes de trouver les liens nécessaires pour comprendre les mécanismes d’appui à l’entrepreneuriat, des facilités de recherche d’emploi et de stages.

Les entreprises peuvent y poster leurs offres d’emploi. Leleng est disponible sur http://jeunestogolais.tg et dans Playstore.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici