A la suite de la démission de Claude Le Roy, la Fédération togolaise de football (FTF), en collaboration avec le ministère des Sports, lance un appel à candidatures pour le recrutement d’un entraîneur ou sélectionneur des Eperviers du Togo. L’appel à candidatures est ouvert à tous les techniciens togolais ou étrangers dont les qualifications et compétences sont avérées.
La mission de l’entraineur : « encadrement et sélection de l’équipe nationale du Togo A senior hommes en vue des compétitions internationales (Coupe du monde de la Fifa, Coupe d’Afrique des nations de la Caf, matches amicaux…) ».
Les candidats doivent être titulaire d’un des diplômes obtenus sur la base des formations (Licence A CAF, Licence A UEFA, Licence Pro UEFA ou tous autres diplômes reconnus équivalents) ; avoir une bonne connaissance de la langue française (langue de travail) ; avoir une bonne connaissance de la géopolitique du football africain ; être porteur d’un projet sportif ; être disposé à résider, en permanence au Togo, pendant toute la durée du contrat ; avoir une bonne connaissance du football africain…
Le contrat est prévu pour une durée de trois (3) ans, sous réserve d’une évaluation des objectifs jugée satisfaisante, après la première année d’exécution.
Dossiers de candidatures, frais d’études de dossiers, procédures de sélection à suivre ici : Appel-candidature-sélectionneur-Equipe-nationale-A