Togo : des Comités locaux du recensement installés pour le RGPH-5

0
327

Le ministre togolais de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des territoires, Payadowa Boukpessi, a procédé à l’installation des Comités locaux du recensement (CLR) dans le cadre du 5ème Recensement général de la population et de l’habitat au Togo (RGPH-5), mardi le 20 avril 2021.

Les comités sont composés de duos. D’un côté, il y a les préfets qui officient en tant que présidents des comités. De l’autre côté, des maires et chefs-lieux des préfectures à titre de vice-présidents. Ils travailleront ensemble pour atteindre les objectifs de ce prochain grand recensement.

Leurs tâches consistent essentiellement à mobiliser des populations à la base pour que chaque individu soit au courant de l’importance de se faire recenser. Ils veilleront également à ce que les agents de terrain aient accès aux infrastructures socioéconomiques nécessaires pour leurs différents travaux, tout en assurant la protection de celles-ci.

A l’issue de ce recensement, les autorités auront une idée de la situation sociale des populations et pourront mieux dresser les projets et programmes de développement pour une répartition équitable des richesses du pays.

◼️ Togo : 5e recensement général, 80% du budget mobilisé

◼️ Grand Lomé : la vaccination anti-covid élargie aux populations de 30 ans et plus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici