L’édition 2021 du Forum international de l’agriculture et de l’agroalimentaire (FIA) a démarré mardi le 20 avril 2021 à Lomé, la capitale togolaise.
Le forum qui est à sa 3ème édition, est à l’actif de l’Union africaine des organisations de développement (UAOD-Togo). L’union veut permettre aux jeunes entrepreneurs et aux responsables d’organisations du monde entier, de renforcer leurs capacités sur les moyens de subsistance en agriculture et en agroalimentaire, surtout en cette période de crise, comme le rapporte togotopnews.com.
Les travaux du forum portent essentiellement sur le thème « Souveraineté alimentaire et agro-écologie, pourvoyeurs d’emplois verts aux jeunes« . C’est une opportunité pour les entrepreneurs qui bénéficient des conseils sur la pratique de l’agriculture durable, l’emploi des jeunes et la souveraineté alimentaire.
Environ 500 participants sont recensés de manière virtuelle et en présentiel à ce rendez-vous de Lomé. Ils sont au Tchad, en France, en Turquie, au Burkina Faso, au Bénin, au Mali, au Gabon et en Côte d’Ivoire.
◼️ La décentralisation au cœur d’un forum à l’Université de Lomé
◼️ Togo : des hommes de média formés sur le projet Waca Resip