TousAntiCovid, une application pour stopper la propagation du coronavirus

0
166

L’application TousAntiCovid a été créée en France en octobre 2020, quelques mois après le début de la pandémie de la covid-19. Le but est de protéger les populations contre la maladie en retraçant les chaînes de contaminations des malades.

TousAntiCovid se veut un moyen de détection des signaux dits dangereux pour les individus en bonne santé. Grâce aux données qu’elle comporte notamment l’attestation directement intégrée à l’application, TousAntiCovid alerte l’utilisateur via une notification en cas de danger. Le mécanisme permet de prendre des résolutions en se protégeant et en évitant une personne contaminée.

Lorsqu’un individu est testé positif à la maladie, un code QR lui permet d’intégrer son résultat à l’application et cette dernière se charge de divulguer l’information à toutes les personnes avec lesquelles il a été en contact.

En résumé, l’application TousAntiCovid permet d’avoir à portée de main un mini test covid-19. Il s’agit d’un véritable moyen de protection qui rallonge la liste des mesures barrières instaurées dans le cadre de la lutte contre la maladie.

Une nouvelle fonctionnalité lui a été ajoutée lundi, le 19 avril 2021. Elle concerne les certifications des tests covid-19. En juin 2020, plus de 14,7 millions de personnes utilisaient TousAntiCovid, selon France24.

◼️ Tibus, l’application mobile qui facilite les voyages

◼️ La plateforme « 50 millions de femmes ont la parole » lancée au Togo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici