Après une pause observée au Togo dans le processus de vaccination contre la covid-19, les autorités ont remis en marche la campagne vaccinale. 08 sites de vaccination ont été rajoutés à ceux existants.
D’après socialinfos.com, les sites rajoutés sont le stade municipal de Lomé, le stade de la Jeunesse club d’Agoè-Nyivé (JCA), le stade de Kégué, le stade d’Agaza à Gbossimé, le stade d’Asfosa à Ablogamé, le terrain du lycéé de Tokoin, le stade de Dzifa-Kpota à Akodésséwa et le terrain de l’EPP Sogbossito.
Pour recevoir le vaccin, les populations de l’intérieur du pays peuvent se diriger selon leur lieu de résidence à ces endroits précis : pour les habitants de la ville de Dapaong, il faut se diriger vers l’esplanade de la préfecture de Tone. A Kara, c’est le CHU de Kara qui est retenu.
Dans la région centrale, la polyclinique de Sokodé a été apprêtée. Dans la région des Plateaux, il faut aller vers la Direction régionale de l’action sociale à Atakpamé et dans la région maritime, les populations de Tsévié sont invitées à se diriger vers le stade Dr Kaolo de Tsévié.
Ces sites sont opérationnels tous les jours de 07 heures 30 à 18 heures. A ce jour, 160 000 Togolais ont déjà reçu leur première dose de vaccin contre le coronavirus.