« La qualité des services financiers s’est améliorée en 2020 au Togo, au regard des informations disponibles », a affirmé le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, jeudi, le 15 avril 2021. Plusieurs distributeurs automatiques de billets ont été installés par les banques, au cours de la même année.
Malgré les conséquences de la covid-19 sur l’économie, les services financiers au Togo connaissent une évolution. Pour preuve, République togolaise cite les améliorations concernant l’offre de services de proximité par les banques et les systèmes financiers décentralisés (SFD), avec l’élargissement du réseau des distributeurs bancaires et l’installation de nouveaux points de services.
09 caisses ou points de services ont été ouverts par les systèmes financiers décentralisés en 2020. 22 distributeurs automatiques de billets ont été installés par les banques.
Toutefois, le ministre de l’Economie et des Finances, « d’autres efforts restent à faire dans certains domaines pour mieux satisfaire les usagers des services financiers ».
◼️ Le Togo annonce les couleurs de la 2ème édition du « mois du consommer local »
◼️ Togo : la 5G déjà présente sur 03 sites