Covid-19 au Togo : les agents de santé réclament des primes

0
123

Les agents de santé chargés d’effectuer les tests PCR, de suivre les cas contacts et de collecter les données relatives à la covid-19, ont observé un mouvement d’humeur au CHU Sylvanus Olympio, lundi, le 19 avril 2021.

Le personnel soignant a immédiatement cessé les activités. Ils réclament des primes impayées depuis le mois de novembre 2020.

Les manifestants exigent, selon Gapola, la fourniture de moyens de communication au personnel par « l’octroi de crédit de communication ». Le site indique également qu’ils demandent que le CHU SO soit doté d’une ambulance médicalisée pour le transfert des cas d’urgences.

Le mouvement est reconductible jusqu’à satisfaction, soutiennent les manifestants qui attirent l’attention du ministre de la Santé sur leur condition de travail.

‘’La prime spéciale unique covid-19’’ avait été débloqué au profit des agents de santé, selon une note du secrétaire général du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de l’Accès universel, Dr Kokou Wotobé, publiée lundi le 05 Avril 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici