Le Premier ministre Victoire Tomegah Dogbe a lancé la première session du Haut conseil pour l’emploi des jeunes (HCEJ), mardi, le 13 avril 2021 à Lomé. Il est institué pour travailler en corrélation afin de pallier le problème criard de chômage au Togo.
La cible principale est la jeunesse, constamment en quête d’emploi auprès des décideurs politiques. Constitué par un ensemble de spécialistes en la matière, le HCEJ veut parvenir à des résultats satisfaisants en mettant à la disposition du gouvernement des éléments devant favoriser le respect des orientations générales de l’Etat en matière d’emploi des jeunes.
J'ai procédé ce 13 avril au lancement des travaux du Haut conseil pour l'emploi des jeunes, instance d'orientation de la @CnejTg, une institution permettant aux différents acteurs de proposer des recommandations dans le sens de l'amélioration des politiques d’emploi des jeunes. pic.twitter.com/YZDo3GsZAw
— Victoire Dogbe (@DogbeVictoire) April 13, 2021
Les travaux de cette première session, qui a eu lieu en pleine pandémie de la covid-19, ont été orientés sur le thème « Entreprises jeunes du 21ème siècle dans les tourbillons de la covid-19 ».
Dans la même logique de promotion de l’emploi, la plateforme « Leleng » accessible sur le www.jeunes.gouv.tg a été lancée au cours de la cérémonie. A travers elle, les jeunes togolais pourront faire des recherches d’emplois ou des demandes d’orientation et recevoir des conseils en ce qui concerne leurs différentes aspirations professionnelles.