Togo : Claude Le Roy met fin à son aventure avec les Eperviers

0
322
Claude Le Roy, sélectionneur des Eperviers
Claude Le Roy, sélectionneur des Eperviers

« C’est le moment de dire que l’équipe nationale c’est fini pour moi », a affirmé Claude Le Roy, dans l’émission Talents d’Afrique, lundi le 12 avril 2021 sur Canal +. Le sélectionneur français a démissionné de son poste de sélectionneur des Eperviers du Togo.

Un communiqué du manager général de la sélection togolaise, Pawuinam Batéma, vient confirmer cette information qui circule depuis quelques heures sur les réseaux sociaux. « N’ayant pas réussi à qualifier le Togo pour la Can Cameroun 2021, le sélectionneur national Claude Le Roy a pris la décision de démissionner de son poste suite à une réunion avec Mme la ministre des sports, Dr Lidi Bessi Kama », précise le communiqué.

Le Roy a signé son contrat avec le Togo en avril 2016. Selon les chiffres de Foot.tg, sur les 35 matchs des Eperviers qu’il a dirigé, « il totalise 09 victoires, 12 matchs nuls et 14 défaites ». « Sur les 35 matches, il y a eu 19 officiels avec 03 victoires, 07 matchs nuls, 09 défaites », précise le site.

Mis à part la Can 2017 au Gabon où le Togo a été éliminé au premier tour, les Eperviers n’ont pas été qualifié pour la Can 2019 et Can 2021 qui se tiendra l’année prochaine au Cameroun.

◼️ CHAN 2020 : Claude Le Roy impute la défaite des Eperviers à l’arbitre

◼️ « La reprise des championnats de foot au Togo permet de revitaliser 3 000 emplois »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici