Numérisation des services publics : un concours doté de 3 millions F CFA ouvert au Togo

0
265

Afin de promouvoir des innovations numériques dans les services publics, l’incubateur gouvernemental NunyaLab lance un nouveau hackathon. Des solutions pour la numérisation des démarches administratives sont attendues. Les inscriptions se poursuivent jusqu’au 10 avril prochain sur la plateforme dédiée, ou à la maison des jeunes d’Amadahomé à Lomé. 

Les participants vont proposer des innovations dans les domaines de la délivrance des actes de naissance, de décès, de mariage, de titres fonciers, de permis de construire, de mutation, et d’autorisation d’installation. Les solutions, précisent les organisateurs, peuvent être développées sous forme de logiciels, de sites web, d’applis mobiles, ou d’appareils électroniques de produits et de services.

Prix et conditions

Le concours bénéficie du soutien du ministère de l’emploi des jeunes, le Faiej et le Pnud. Une somme de 3 000 000 F CFA est réservée au vainqueur. Les équipes doivent être composée de 03 personnes au maximum pour être éligible. Le concours est ouvert à tous les jeunes hommes et femmes étudiants, professionnels passionnés de l’innovation.

Nunya Lab avait lancé en 2020 une compétition Open Hack doté d’un million F CFA pour les jeunes innovateurs togolais, étudiants et startuppers. Il était destiné à primer les solutions innovantes pouvant permettre un meilleur accès aux services de base au Togo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici