Ramadan 2021 : vaccination anti-covid obligatoire pour tout pèlerin à la Mecque

0
246
La Mecque

Bientôt, les musulmans vont entamer le jeûne qui aboutira à la fête du Ramadan. Pour l’occasion, il est organisé un pèlerinage (la omra) pour les prières dans la grande mosquée de la Mecque. Le ministère du Hadj a indiqué, lundi le 05 avril 2021 dans un communiqué, que tous les candidats qui veulent prendre part à ces prières doivent obligatoirement se vacciner contre la covid-19.

Environ 40 000 fidèles prient dans la grande mosquée à cette occasion chaque jour. C’est pourquoi, en pleine riposte contre la pandémie, il faut minimiser les risques de contaminations et éviter de transformer ce lieu de culte en un foyer de contaminations.

Les participants au pèlerinage doivent avoir au moins déjà bénéficié de 02 doses des vaccins ou encore d’une dose depuis au moins 14 jours. A cause de la pandémie, le petit pèlerinage avait été suspendu. Aujourd’hui, les manifestations proprement dites reprennent peu à peu.

En octobre 2020, 6 000 Saoudiens du pays et de l’extérieur avaient reçu l’autorisation de répondre à ce devoir. Cette année, le petit pèlerinage aura lieu à la Mecque en début du Ramadan, dans le strict respect des mesures barrières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici